Compétitions d'escalade de vitesse

Deux grimpeurs faisant la course sur un mur de vitesse accrochés aux auto-assureurs Perfect Descent

Comment l'auto-assureur Perfect Descent a changé la vitesse d'escalade pour toujours

29 Septembre 2021

L'escalade de vitesse a fait ses débuts olympiques, l'égalité des chances est plus importante que jamais Publié à l'origine sur Climbing.com Imaginez ceci : les sprinteurs olympiques prennent leurs marques sur la ligne de départ du 100 mètres. Le pistolet craque et c'est parti ! Mais attendez : nous réalisons soudain que chaque voie est différente. La voie d'Usain Bolt est inclinée vers le haut !…

Détenteur du record du monde d'escalade de vitesse masculin au sommet du mur d'escalade de 15 m avec son poing en l'air

Record du monde d'escalade de vitesse des hommes battu deux fois en une journée

15 Juin 2021

Salt Lake City, Utah USA – 29 mai 2021 Ils sont venus à Salt Lake City pour battre des records et les battre comme ils l'ont fait. Avec les auto-assureurs Perfect Descent montés haut sur le mur, les coéquipiers de l'équipe d'escalade de vitesse d'Indonésie ont joué à saute-mouton pour le record du monde de vitesse 15 m hommes lors de la première Coupe du monde de vitesse de…

mur d'escalade de vitesse aux jeux olympiques de la jeunesse à buenos aires 2018

Descente Parfaite : fournisseur d'auto-assureurs pour les Jeux olympiques de Tokyo 2020

15 Juin 2021

L'histoire est en marche alors que la première classe d'athlètes d'escalade se prépare à monter sur scène aux Jeux olympiques de Tokyo. Avec son statut privilégié de fournisseur officiel d'auto-assureurs pour la compétition de la Coupe du monde IFSC, Perfect Descent a été nommé fournisseur exclusif d'auto-assureurs pour les Jeux de Tokyo 2020. Chercher…

Jeux olympiques reportés

24 mai 2021

Par: Sean McColl, grimpeur olympique (CAN) Août 2019 - Sept mois avant la fermeture, je venais de rentrer chez moi après les championnats du monde où je me suis qualifié pour les Jeux olympiques de 2020. Mes amis m'ont organisé une fête surprise et tout se passait comme prévu. J'ai eu la chance de me qualifier au premier tour de…

Entraînement par intervalles avec DP®

28 avril 2021

Avec PD® Athlete, l'athlète professionnel Kai Lightner et le grimpeur Perfect Descent, Kai Lightner nous donne un aperçu de sa routine d'entraînement quotidienne. Kai décompose sa stratégie d'intervalle pour développer la force et l'endurance pour se préparer à des projets d'escalade difficiles. Kai a participé à sa première compétition à l'âge de six ans et n'a jamais cessé de grimper. Un douze fois…

Devenir un Athlète Olympique

30 mars 2021

Par: Sean McColl, grimpeur olympique (CAN) J'ai voulu me qualifier et participer aux Jeux olympiques avant de me souvenir, je me souviens de m'être réveillé le matin et de regarder les Jeux olympiques jour après jour avec ma famille. J'ai grandi dans un monde sportif et j'ai découvert l'escalade à l'âge de 10 ans.…

jeune homme clippé dans un assureur automatique de descente parfaite pour la compétition

Questions et réponses avec Kai Lightner

12 Octobre 2020

Quand et comment as-tu commencé à grimper? Même si je n'ai commencé à grimper dans un gymnase qu'à l'âge de 6 ans, je suis resté en difficulté pour bien grimper des choses avant. De grimper sur les barrières de bébé dans notre maison (avant que je puisse marcher) à déjeuner sur le panier de basket dans notre allée, ma mère ...

Jeune homme escalade de vitesse sur un assureur automatique de descente parfaite pour la compétition

Questions et réponses avec Sean McColl

12 Octobre 2020

Quand et comment as-tu commencé à grimper? J'ai commencé l'escalade en 1997 avec ma famille. Notre club de tennis avait fermé pour que nous voulions trouver quelque chose à faire en famille. Nous avons acheté un abonnement d'un an pour la salle d'escalade locale, et j'ai adoré instantanément. Qu'est-ce qui vous motive à grimper et pourquoi…

jeune homme clippé dans un assureur automatique de descente parfaite pour la compétition

Questions et réponses avec John Brosler

12 Octobre 2020

Quand et comment as-tu commencé à grimper? J'ai commencé à grimper dans des camps d'été quand j'étais petit et j'ai rejoint Team Texas quand j'avais 10 ans. J'ai commencé la compétition en 2009 à l'âge de 12 ans. Pourquoi avez-vous commencé la compétition et pourquoi continuez-vous à le faire? J'ai commencé la compétition parce que mon entraîneur ...

Sponsoring en 2020: Compétition de vitesse polonaise

14 Septembre 2020

Avec l'assouplissement des restrictions en cas de pandémie dans de nombreuses régions du monde, la Pologne a récemment accueilli une compétition régionale d'escalade de vitesse. Au cours d'une année qui a manqué d'occasions importantes pour les athlètes de concourir, nous avons été heureux de parrainer un événement au domicile de la championne du monde de vitesse et olympienne Aleksandra Mirosław. Le samedi 29 août, le grand…

Speed Climbing Competitions

male speed climbing world record holder at the top of 15m climbing wall with his fist in the air

Men’s Speed Climbing World Record Broken, Twice in One Day

June 15, 2021

Salt Lake City, Utah USA – 29 May 2021 They came to Salt Lake City to break records and break them they did. With Perfect Descent Auto Belays mounted high on the wall, teammates from Indonesia’s Speed Climbing team played leapfrog for the men’s 15m Speed World Record at the first Speed World Cup of…

speed climbing wall at youth olympic games in buenos aires 2018

Perfect Descent: Auto Belay Supplier to Tokyo 2020 Olympic Games

June 15, 2021

History is in the making as the inaugural class of climbing athletes get ready to take the stage at the Tokyo Olympic Games. With its preferred status as the Official Auto Belay Supplier to IFSC World Cup Competition, Perfect Descent has been named as Sole Auto Belay Supplier for the Tokyo 2020 Games. Look for…

Olympics Deferred

May 24, 2021

By: Sean McColl, Olympic Rock Climber (CAN) August 2019 – Seven months before shutdown I had just flown home from the World Championships where I qualified for The 2020 Olympic Games. My friends threw me a surprise party and everything was going as planned. I was lucky enough to qualify in the first round of…

Interval Training with PD®

April 28, 2021

With PD® Athlete, Kai Lightner Professional athlete and Perfect Descent climber Kai Lightner gives us a sneak peek into his daily training routine.  Kai breaks down his interval strategy for building strength and endurance to prepare for hard lead climbing projects.  Kai entered his first competition at six years old and never stopped climbing. A twelve-time…

Becoming an Olympian

March 30, 2021

By: Sean McColl, Olympic Rock Climber (CAN) I have wanted to qualify and compete at the Olympic Games before I can remember, I remember waking up in the morning and just watching the Olympics day after day with my family. I was raised in a sporting world and found climbing at the age of 10.…

young man clipped into perfect descent auto belay for competition

Q&A with Kai Lightner

October 12, 2020

When and how did you get started climbing? Even though I didn’t begin climbing in a gym until I was 6, I stayed in trouble for climbing things WELL before then. From climbing over baby gates in our house (before I could walk) to eating lunch on the basketball hoop in our driveway, my mother…

young man speed climbing on a perfect descent auto belay for competition

Q&A with Sean McColl

October 12, 2020

When and how did you get started climbing? I started climbing in 1997 with my family. Our tennis club had closed to we wanted to find something to do as a family. We bought a year membership for the local climbing gym, and I loved it instantly. What motivates you to climb and why do…

young man clipped into perfect descent auto belay for competition

Q&A with John Brosler

October 12, 2020

When and how did you get started climbing? I started climbing at summer camps when I was little and joined Team Texas when I was 10 years old. I started competing in 2009 when I was 12. Why did you start competing and why do you keep doing it? I started competing initially because my coach…

Sponsorships in 2020: Polish Speed Competition

September 14, 2020

With pandemic restrictions easing in many parts of the world, Poland recently hosted a regional Speed Climbing competition. In a year that has lacked a significant opportunity for athletes to compete we were happy to sponsor an event in the home of World Champion Speed Climber and Olympian, Aleksandra Mirosław. On Saturday, August 29th, the big…

IFSC Pan Am Championships 2020

Breaking Down the Importance of the IFSC Pan-Ams Championships in an Olympic Year

February 28, 2020

This week, from Feb. 24–March. 1, marked the International Federation of Sport Climbing (IFSC) Pan-American Championships at climbing gym Sender One in Los Angeles, California. Kicking off the 2020 Sport Climbing season, the championships will determine the final quota of Pan-American athletes qualified to compete at the Olympic Games in Tokyo this summer.  With just…